A quoi sert une campagne adwords ?

Avant de lancer une campagne adwords, il faut commencer par une campagne de référencement naturel. En faisant appel à une agence SEO, vous verrez déjà que votre site internet sera mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherche.

Concrètement : quand un internaute tape des mots clés, vous n'apparaissez pas forcément sur la première page des résultats alors qu'ils correspondent pile à votre activité. C'est sur ce travail que l'agence seo va baser sa campagne.

Se renseigner sur une campagne adwords

Par contre, c'est vraiment un travail de longue haleine, vous devrez patienter quelques mois avant de voir apparaître les résultats. Et vous ne serez pas forcément le premier de la classe !

Sinon, avec une campagne adwords, ça ira plus vite mais ce ne sera pas le même prix. Ici vous paierez google à chaque clic sur votre publicité. Et oui c'est vraiment google qui décide du référencement des sites web. Mais avant de lancer ce type de campagne, il faut déjà commencer par définir vos objectifs. Est-ce que vous désirez grossir votre carnet d'adresses ? Est-ce que vous voulez plus de trafic sur votre site internet ? Est-ce que c'est l'augmentation de votre chiffre d'affaires qui vous intéresse ?

Maintenant que vous avez répondu à ces questions, vous pourrez vous concentrer sur les mots clés à utiliser. Alors évitez les mots clés trop « bateaux », trop génériques. Ils vous coûteront cher pour un faible retour. Il faut absolument des mots clés spécifiques, plus pointus.