Nettbio.fr » Le coin du casino » Jeu à gratter : quels sont les meilleurs ?

Jeu à gratter : quels sont les meilleurs ?

Vous voulez gagner une somme conséquente d’argent et vous savez qu’avec le Loto, vos chances sont minimes ?

Bien que les jeux à gratter ne vous font pas gagner de très grandes sommes, mais la chance de gagner sur un de ces jeux restent nettement supérieure à celle du Loto.

Avec les jeux à gratter, vous avez beaucoup de chance de remporter 10 000 euros ou plus.

Dans cet article, on vous parle des jeux où la probabilité de gagner est la plus élevée.

Ces jeux d’argent où on a le plus de chance de gagner

Savez vous qu’avec les jeux à gratter vous avez une chance sur quatre de gagner?

Mais ces jeux permettent de gagner de petites sommes d’environ 1000 ou 2000 euros, pas fameux, mais c’est réaliste.

En ce qui concerne le jackpot, les chances deviennent plus faibles et la Française Des Jeux (FDJ) ne laisse rien au hasard, on vous illustre ça avec des chiffres :

  • Un joueur au Loto n’a qu’une chance sur 19 millions de décrocher le jackpot, tandis que sur l’Euromillion il n’en a qu’une sur 116 millions, car ce dernier est ouvert à plusieurs états de l’Europe.
  • Un joueur au Banco par contre, a une chance sur 750 000 de gagner le gros lot et un autre qui joue à Astro en a une sur 1.125 million et un joueur au Cash n’a qu’une chance sur 5 millions de gagner le jackpot.

En comparant, on comprend qu’il est beaucoup plus probable de gagner sur les jeux à gratter qu’au Loto, alors tentez votre chance!

Chaque type de jeu correspond à un certain profil de joueur

Il existe une corrélation négative entre la probabilité de gagner et le montant du jackpot, donc si vous cherchez à gagner le gros lot,nous vous conseillons de jouer au Cash, un jeu de grattage qui permet de gagner 500 000 euros, avec une chance sur 5 millions de gagner.

Si vous souhaitez augmenter vos chances de gagner, quelque soit la somme, jouez plutôt à Banco , mais sachez que le gain maximum sur ce jeu est de 1000 euros.

Afin d’augmenter vos chances, vous pouvez toujours miser plus et acheter plusieurs tickets, mais nous vous rappelons que généralement, sur 10 euros misés, un joueur ne récupère que 6.7 euros en moyenne, sauf si vous êtes très chanceux.

Si vous avez des notions de mathématiques et de probabilités, vous pourrez calculer vos chances de gagner afin de ne pas perdre votre argent en vain, faites des calculs et choisissez la formule dans laquelle la probabilité est la plus haute, peu importe le montant à gagner.

Les articles du net :