Nettbio.fr » Le coin du sport » Location ski : comment choisir sa location de vacances au ski ?

Location ski : comment choisir sa location de vacances au ski ?

Vous êtes plutôt une personne qui n’est pas trop pour les plage et le soleil et le sable brûlant, vous préférez le froid et la neige vous envisagez donc de passer vos vacance au ski. Avant de réserver, il y a tout de même des choses à connaitre.

Comment choisir sa location de vacances?

Commencez par choisir de quoi vous loger, vous pouvez dépenser moins si vous y aller seul ou en amoureux ou même en famille ( deux adultes et deux enfants ) un studio vous conviendra parfaitement. Vous pouvez aussi louer plus grand et plus confort mais ceci vous reviendrait mieux seulement si vous y allez par grand monde, avec des amis par exemple.

Vous pouvez aussi opter pour l’hôtel? Si vous ne voulez pas gérer les repas et manger à l’extérieur.

Voyez ensuite les services proposés , entre sport et détente, recherchez les résidences équipées de piscines, hammam … ou ceux qui proposent des sorties randonnées , soirées animées, garderies …

Veillez à vérifier quelques détails qui ne sont pas à négliger comme la distance de votre lieu de résidence par rapport aux pistes de ski afin de pouvoir s’y rendre à pieds, voyez s’il existe un parking pour les résidents …

Comment réussir ses vacances au ski ?

Pour passer de bonnes vacances au ski, il faut d’abord bien les préparer au détail près, histoire de ne pas avoir à faire à des inconvénients qui pourraient tout gâcher, vous devrez:

  • Choisir une bonne station de de ski
  • Acheter ou louer le matériel de ski à l’avance
  • Trouver le moyen de transport adapté …

En choisissant votre station de ski, vous devrez déterminer la date prévue de votre séjour , votre budget , la présence ou non d’enfants, les activités à pratiquer, votre niveau de skieur … Tout cela jouera un rôle important dans la réussite de vos vacances.

Renseignez-vous sur le matériel à ski qu’il vous faut pour que vous puissiez en acheter et si vous optez pour la location, il est préférable de bien vérifier la solidité de l’équipement .

Sachez que le soleil au ski est aussi dangereux même avec un ciel qui semble couvert, n’oubliez donc pas la crème solaire ( choisissez-la avec un indice élevé de protection) la renouveler régulièrement et les lunettes de soleil.

Il est impératif de ne pas sous-estimer les réglementations et de les respecter afin d’éviter de se blesser

Enfin, n’oubliez surtout pas d’y mettre de la joie et de la bonne humeur et de prendre plaisir à se détendre et déstresser.

Les articles du net :