Nettbio.fr » Le coin high tech » Quelle connectique prévoir sur votre télévision?

Quelle connectique prévoir sur votre télévision?

Ce n’est pas forcément facile de s’y retrouver dans le rayon des télévisions parce qu’il existe de nombreux modèles différents. Comme vous le lirez sur https://www.tv-80-cm.com, il faut déjà faire attention à la connectique de la télévision, c’est à dire les prises dont elles disposent.

Télévision: quelles sont les prises indispensables?

Si vous avez envie de pouvoir y brancher votre box, un lecteur blu-ray, la console de jeux ou encore le décodeur TNT, mieux vaut qu’il y ait le maximum de prises HDMI. Quand vous avez des appareils plus anciens à brancher, vous aurez également besoin de prises péritel.

Concernant la définition de la télévision, comprenez le nombre de pixels à l’écran, ici vous aurez le choix entre 2 types:

  • le standard actuel est le full HD
  • les télévisions les plus évoluées affichent désormais la 4K. Elles proposent donc 4 fois plus de pixels que le full HD. Sauf que les chaînes qui diffusent en 4K ne sont pas nombreuses et le rayon de blu-ray 4K est assez limité.

Pour bien installer votre télévision, c’est comme vous aimez: soit vous l’accrocherez sur le mur, soit vous la poserez sur un meuble. À moins que vous ne préfériez la cacher dans un meuble dont les portes se referment sur la télévision.

Les articles du net :